We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

En bref​.​.​.

by Néry

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
CHEMINS D’HIVER Toi, tu étais dans le train, Et moi j’étais dans le mien, Nous pensions l’un à l’autre. L’un vers toi, l’autre à moi, Nous roulions. Des volutes de brouillard S’échappaient de l’encensoir Des entrailles de la Terre. Enveloppant dans le soir Routes grises et champs noirs De nos chemins d’hiver. Un jour avait passé, Une nuit avait givré, Le soleil s’est levé, Puis il s’est recouché, Sur nos petites histoires À droite de l’accoudoir. Toi tu étais dans mon train, Et moi j’étais dans le tien, Nous allions de l’un à l’autre, Tu fumais, je rêvais Nous volions. Les anges de la nuit Transportaient nos images Nos envies ahuries Comme des rêves volages De nuage en nuage En gouttelettes de pluie. Tu remonterais du Sud, Rempli de certitudes Moi j’arriverai du Nord, En changeant à Bastille. On s’retrouverai tout con Bout du quai, gare de Lyon. Toi, tu es là sur le quai, Et moi je suis là sur le quai. Entre nous il n’y a qu’des valises Et juste la place pour s’dire : “Bonjour”.
2.
observation : "Ici le temps passe lentement ; pas les camions !"
3.
SERRE CHEVALIER Serre Chevalier, pierres éclatées, attend son enterrement d’un bel enneigement L'impudeur d'une chambre, la réalité nue, en ce mois de novembre la ville est dévêtue. La chair en est durcie, et les bras sont pendants, assise sur son lit la fiancée attend. Fidèle, mais fatiguée, on l'habillera de blanc pour être présentée aux amants impatients. Ignorant qu'en dessous la belle est épuisée, pour l’avoir bien payée ils abuseront de tout. Se vautrant sur son corps sans même voir son visage, ils ajouteront encore des rides à son image. La fiancée tressaille, elle résiste, on l’engonce, aux premiers essayages de sa robe si belle. Puis,offerte en ripaille, elle attend qu'on annonce les premiers arrivages de violeurs de Noël. La fiancée s'est tue, la mort lui irait bien, dans son linceul, nue elle fige son chagrin. Serre Chevalier, pierres éclatées, est prise au piège. Tiens, il neige !
4.
Dicton 00:53
Giboulées de mars en avril, en mai ne te découvre pas d’un fil !
5.
RONCES Au jardin si joli des amours en fleurs J’ai fait un tour ici innocent de bonheur Je me suis pris le coeur aux ronces de ton amour Bosquet saignant de fruits rouges, éclatants Ignorant la douleur de caresses en épines Je plonge plus loin encore pour mieux en profiter Je tire, je me déchire, ma peau cède en lambeaux Je tire, j’ai mal, j’ai mal, mais c’est si bon De la bouche et du coeur je dévore de désir Les baies juteuses en grappes dont je m’ensanglante Les ronces dont je m’arrache sont au moins mille blessures Ardentes, qui m’agrippent lorsque je m’en détache J’arrache encore, j’arrache et mes blessures se creusent et le mal à présent me fait mal. Plus de ronces, plus de fruits, mais une pelote de fer où pendent, déchiquetés des morceaux de ma chair La douleur est en moi, redevient le plaisir Étrange plaisir, de souffrir, de détruire La récolte est amère, je m’étire, respire Et mes liens se desserrent, s’éloignent et disparaissent Mes plaies se referment, cicatrices charnues Comme des lèvres recousues interdites à l’amour Il ne reste que des mots, des mots, des mots Et je me sens idiot… …Idiot Au jardin pas joli des amoureux en pleurs J’ai pansé des blessures qui signeront ma vie.

about

Premier EP en solo

credits

released October 19, 1998

license

all rights reserved

tags

about

Néry Paris, France

contact / help

Contact Néry

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Néry, you may also like: